Masterclass moteur +seo Bordeaux : petit retour rapide

master class seo
Source: http://blog.oinm.org/

Petit retour rapide sur la masterclass moteur + seo des frères Peyronnet qui s’est déroulée le 30 septembre à Bordeaux.

N’ayant pas moi-même les compétences pour mettre en place une approche scientifique des moteurs de recherche, cette formation était donc pour moi une excellente manière de mieux appréhender l’algo d’un point de vue macro mais pas que…

Notre métier consiste à jouer au chat et à la souris sans arrêt tout en évitant de se faire piéger. Pour cela, on ajuste sans arrêt notre ligne de conduite et essayant constamment de rester sous le radar.

Je ne vais pas faire un résumé du contenu de la formation, c’est à vous de faire l’effort d’y assister sachant que l’équipe fait les efforts nécessaires pour se déplacer près de chez vous.

Des mathématiques mais pas que … et heureusement !

Ayant pour habitude de suivre le blog de Sylvain Peyronnet, je m’attendais à une formation de haut niveau et je dois dire que je n’ai pas été déçu.  Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs, du mec qui maîtrise les mathématiques à celui qui spam comme un porc !

Ne souhaitant pas recalculer les algorithmes en place sur le moteur, je me suis concentré sur les aspects pratiques, réalistes que cette formation pouvait m’apporter, au quotidien, pour mes clients mais aussi pour mes propres sites.

Toujours illustrée de cas concrets, je dois avouer que pour un peu que vous ayez l’esprit malicieux, vous trouverez rapidement des idées de mise en application des leviers et limites de l’algo de Google.

Et c’est, je trouve la grande force de cette présentation, qui doit nourrir votre esprit et vous permettre en fonction de vos objectifs mais aussi de votre niveau, de progresser avec un socle de connaissances concrètes et scientifiquement éprouvées. (ce qui constitue à mon goût la grande force d’avoir à notre disposition dans le SEO d’un scientifique)

Que vous soyez plutôt tourné White Hat, vous aurez là de quoi mener une réelle réflexion pour soigner vos sites en jouant sur les différents leviers évoqués dans la formation.

Si par ailleurs vous êtes plutôt du genre « expressif » en link building et optimisation on-site, la partie sur le web spam devrait sans aucun doute réveiller votre instinct de chasseur en vous donnant de sérieuses pistes sur les limites mathématiques et techniques de l’algo : pattern, linkwheel…

Chacun y fera son petit marché, tout est question de curiosité.

Ils parlent aussi de la masterclass moteur + seo

Papy Spinning et son compte rendu

A lire aussi  chez Laurent Bourrelly

3 Comments

  1. Rétroliens : Revue de la MasterClass SEO des frères Peyronnet.

  2. Laurent Bourrelly 25 octobre 2013 à 13 h 08 min

    Il m’a fallu attendre de m’en remettre, avant de commenter chez Papy et toi.
    C’est clair que le round IV réveille en nous pleines de bonnes choses. Je cogite grave en ce moment pour passer à l’action cet hiver. BH Powaa Revival !

  3. Rétroliens : Mettre en place une stratégie de netlinking réfléchie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *