Seo Hero : quand le marketing tue le spirit #forthelulz

Il est loin le temps des concours SEO qui avaient de la gueule, voici venu le temps des concours SEO organisés par des pro du marketing, bons à faire le buzz. Alors oui, il s’agit d’un billet pour aider les copains, la French Team, mais avouons qu’un concours SEO qui interdit de faire du SEO, c’est con.

  • T’es con Lolo, on parle quand même de 50k$ de gains.

Petit focus sur le règlement du SEO Hero Contest

SEO Hero
SEO Hero

Bon, ok les expirés, out pour le concours, après tout nous sommes habitués depuis des années à cette règle débile. Mais, franchement, perso, le mec qui crame un NDD à 3k€ pour un concours, ben moi, ça me fait marrer. Et puis, s’il peut tant mieux, cela nous évitera de passer pour des rats. Et puis, les rageux, s’il sait mieux snapper que vous, tant mieux pour lui. De toute manière, son gros expiré tu ne le verras pas arriver avec une bonne 301 des familles ou quelques liens bien sentis sur le gros site d’un client en scred, ou mieux la 301 cloakée en finish sur le même site…

 

Le site doit être conforme aux guidelines de Google : welcome 49.3

SEO Hero
SEO Hero

Voilà la règle débile qui tue le game d’entrée. RIP une bonne dizaine d’années de French Flair dans les concours SEO Internationaux. Maintenant, il faut s’en remettre à Google pour désigner le gagnant. Vous noterez que cette règle permet au gentil créateur de vous la mettre à l’envers en prétextant tout et n’importe quoi pour désigner un fraudeur, une petite odeur de 49.3 pour évincer le moindre mec qui tente la gagne.

Le contenu doit être en anglais. Hum, règle débile, auraient-ils peur pour le clustering dégueulasse qui pourrait naître d’une génération massive de splogs (coucou la Coolio Family)

Autoriser l’accès à vos données à un modérateur SEO Hero + obligation de souscrire aux services Google Search Console & Analytics

Voilà ce qu’il arrive quand on laisse une équipe de marketers débiles décider des règles d’un concours. Non seulement il faut donner son accès aux datas à un modérateur qui est aussi votre adversaire je vous le rappelle. Mais en plus, il est impératif de mettre en place et d’activer les différents services de Google. Données privées en PLS, apologie des services vendeurs de datas. Belle image pour la diversité du web et le logiciel libre se fait pisser dessus. Ah mais si, tu peux mettre Piwik, mais pas exclusivement.

SEO Hero
SEO Hero

J’arrête là, il y a encore un tas de trucs croustillants.

Il y a quand même une règle pas trop débile, autant la mettre en avant :

SEO Hero
SEO Hero

Bon maintenant passons aux copains qui participent au SEO Hero : Paul en premier car le mieux placé, à toi / vous tout le link juice

Nom Site internet Pays
Paul Sanches seo-hero.io France
Walid seo-hero.tech France
@jessyseonoob loveseo.top  France
Clément Pessaux myseohero.org France
Ouryan Auge seo-zero.pro France
Mickael Challet my-seo-hero.site France
Sylvain Vandewal seoherocontest.xyz France
Sylvain Peyronnet seo-hero.science France
Julien Naufaulo naufaulo.net France
@seoheromedia seohero.media France
Stéphane MADALENO seo-hero.ninja France

Bien entendu, nous sommes français et toujours à la limite du rouge, alors un petit pouce bleu pour les copains qui prennent de leur temps pour parler des copains au combat :

Maintenant les gars, au boulot ! Never forget !

SEO Hero le french flair
SEO Hero le french flair

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *