Les Médias Sociaux: un livre à lire

Les Médias sociaux 101

Le réseau mondial des beaux-frères et des belles-sœurs, l’auteure Michelle Blanc a démystifié les outils sociaux et analysé l’impact de ceux-ci sur divers aspects de nos activités (relations professionnelles, relations interpersonnelles, vie quotidienne, actualité, etc.). De retour avec

Comment écouter, jaser et interagir sur les médias sociaux

Elle nous présente cette fois-ci «comment on fait sur les médias sociaux» dans le cadre du développement d’une présence ou d’une image de marque sur le Web.
 Ce livre est donc un accompagnement à vos démarches sur les médias sociaux, basé sur les expériences personnelles, la pratique de consultation ainsi que sur plusieurs dizaines de billets choisis du blogue de Michelle Blanc où, à travers de nombreux exemples, pistes et explications, l’auteure vous aide à développer une présence efficace sur le Web. Un ouvrage essentiel tant pour l’utilisateur moyen que pour le gestionnaire, l’entrepreneur ou le publiciste.

Qui est Michelle Blanc?

Michelle Blanc est sans doute la spécialiste des medias sociaux la plus médiatisée au Québec.
Auteure du best-seller « Les Médias sociaux 101 », elle est également consultante et experte du marketing et des strategies internet. Titulaire d’une M.Sc.en commerce électronique, elle est aussi cofondatrice de Yulbiz, un regroupement international de blogueurs d’affaires favorisant le réseautage et le blogue dans un cadre professionnel. Première twittereuse au Québec, elle est une incontournable du Web 2.0 et son blogue – michelleblanc.com- est l’un des plus influents de la francophonie.

3 Comments

  1. Marco 24 octobre 2011 à 11 h 18 min

    Bonjour,

    La première question qui vient à l’esprit est alors : Avez vous lu le livre ? le recommandez vous ? je ne connaissais pas cet auteure, mieux vaux commencer avec ses livres précédent, ou pas forcement ?

    1. Loïc Hélias 25 octobre 2011 à 23 h 27 min

      Bonjour à toi Marco,
      j’ai eu la chance de pouvoir avoir le livre et de le lire avant sa sortie. L’auteure étant canadienne il ne sera disponible que dans certaines librairies notamment sur Paris il me semble.
      En revanche, il devrait être sous peu disponible en format numérique, même si je crois que le format retenu est l’Epub….
      En ce qui concerne l’accès au livre, j’apprécie tout particulièrement l’approche de l’auteure mais je dois avouer que je manque quelque peu d’objectivité tellement le premier opus était intéressant.
      Il n’est vraiment pas nécessaire, je pense, d’avoir eu en main le premier, qui plus est date déjà.
      En ce qui concerne le conseil d’achat, je ne suis ni affilié, ni commissionné mais pour ma part, puisque ce site est consacré à mes plaisirs web, je le trouve remarquable.

      Loïc

      1. Marco 26 octobre 2011 à 11 h 54 min

        Merci de la réponse Loic,
        Je dois avouer que tout cela me donne fortement envie de lire le livre (un conseil de lecture non sponsorisé, quoi de plus fiable ? :p). J’ai regardé le début du livre mis à disposition sur son site, et il me semble original mais accrocheur.
        Par contre, je dois avouer que autant je passe une majeure partie de mon temps devant un écran, autant j’ai encore beaucoup de mal à me plonger dans la lecture d’un livre complet en format numérique. Étant sur Paris, j’espère trouver un endroit pour acheter la version papier (rien trouvé sur le web pour l’instant). Je me met donc en quête de la bonne librairie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *