Facebook Messenger cache un secret pour la visio-conférence

Facebook soutien les hackers

La nouvelle application de chat et de discussion de la firme américaine Facebook permettrait facilement pour tout bon utilisateur d’iphone jailbreaké de passer des appel en visio-conférence.

En effet, certains geeks auraient très rapidement trouvé la solution dans le code de l’application pour réussir à effectuer des appels sortant en visio, contraire aux bon vouloir de la firme Apple, qui depuis des années tente de faire accepter son logiciel propriétaire de chat et visio.

Une pratique désormais courante de Facebook

Nous ne sommes pas au premier coup d’éclat du géant américain des médias sociaux, puisqu’il y a déjà quelques mois, celui ci avait volontairement mis à disposition des utilisateurs de l’ipad et de l’iphone un « bout de code » qui permettait d’outrepasser les protections de la firme californienne.

Bien sûr, étant donné le « secret » de la disponibilité d’un tel code dans l’application, il convient de préciser que nous restons sur un système rudimentaire de communication mais fonctionnel.

Facebook vidéo conférence

Cette information de sources confirmée semble une nouvelle fois annoncer le rapprochement de Skype et de Facebook pour le partage et l’utilisation de leur technologie d’appel vidéo, et tentant désespérément d’associer Ichat d’Apple et Google Talk au sein d’une seule et unique application.

 

 

Source slashgear.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *