Community Manager: Smartbox débarque jeudi

Vous n’êtes pas sans savoir que jeudi nous ferons enfin la rencontre de notre parrain, et à cette occasion je tiens à vous faire partager un article publié dans le magazine « Capital » d’octobre 2011.

Bref résumé de l’article que j’ai eu la gentillesse de scanner pour vous tous. ( à ce sujet merci d’éviter tout commentaire sur le cadrage du pdf…) je ne suis pas prof d’infographie et encore moins un adepte du scanner, préférant de loin la lecture sur formats numériques du style ebook sur Ipad ( une petite pique pour les Pcistes, nombreux dans le corps enseignant… ).

Passons aux choses sérieuses: le cas Smartbox étudié par Capital

Le titre est accrocheur  » Le petit malin du coffret cadeau », en réalité, le magazine étudie brièvement la stratégie commerciale et marketing de l’enterprise à l’échelle nationale et internationale, sans manquer de mettre en avant les difficultés que peut rencontrer l’entreprise dans son expansion à l’étranger. Rien sur le Community Management, ni sur la gestion de l’e-réputation ( vous remarquerez les 2 keywords bien placés au milieu du texte), mais après tout Valery Raymond n’est ni Community Manager, ni webmaster du groupe, donc préparez vous à parler d’autre chose que de Web 2.0 lors de son intervention.

Bon assez parlé dans le vent, voici le lien pour accéder au .pdf de l’article ( mot de passe INSEEC):

A titre d’information je reste en attente de mon code de réduction Smartbox !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *